Pharmacie Pasteur

Pharmacie PasteurNicolas Hardy et son associé Monsieur Palin sont installés à Cherbourg, rue du val de Saire depuis 2009. Devenue trop petite pour permettre une évolution de l’activité, la pharmacie a été transférée de seulement 200 mètres, sur la même rue, mais  elle occupe maintenant un angle de rues, face à l’hôpital Pasteur de Cherbourg. Elle a donc gagnée en surface, mais aussi en visibilité avec une surface de vitrine beaucoup plus importante, à un emplacement beaucoup plus intéressant.
 
La stratégie du transfert était de valoriser les points fort de la pharmacie : Médecines naturelles, phytothérapie, aromathérapie, mais aussi de proposer un nouvel espace libre accès ainsi qu’une offre forte en orthopédie et matériel médical dans un plus grand confort pour les patients. 
 
Développer la parapharmacie, implanter de nouvelles gamme et améliorer la fluidité de la circulation tels étaient les objectif de ce transfert.
 
Les résultats sont là : La structure du chiffre d’affaire à changé ramenant à 70 % me taux de TVA à 2.1. La meilleure circulation dans les rayons et une offre élargie favorisent l’achat d’impulsion. La pharmacie est en progression de 20 % sur les 7 premiers mois d’activité avec un gain de 500 à 600 clients mois en moyenne.

Nous souhaitions valoriser les points fort de la pharmacie : Médecines naturelles, phytothérapie, aromathérapie, mais aussi de proposer un nouvel espace libre accès ainsi qu’une offre forte en orthopédie et matériel médical dans un plus grand confort pour les patients.

 

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER