Pharmacie Legrand

 

Pharmacie Legrand, un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER!

Une diversification vitale

Lorsque Jean-Philippe LEGRAND reprend la pharmacie de Grande-Synthe (Dunkerque), il constate qu’il doit se diversifier pour élargir sa patientèle et compenser les moins-values sur la vente de médicaments. Ainsi, mettant à profit son expertise dans l’homéopathie et la phytothérapie, il crée un rayon dédié. L’idée est bonne, mais l’espace réduit limite son développement. A 100 mètres de la pharmacie, un terrain se libère, l’occasion pour lui de construire avec d’autres membres du corps médical, un pôle santé dans lequel il transférera son officine. 

Un investissement pérenne

300m2 sont désormais disponibles, mais comment optimiser chaque espace? Soucieux de pérenniser son investissement, le pharmacien opte pour FAHRENBERGER pour sa réputation et la qualité de son accompagnement. Le choix d’un agenceur complet dont il se félicite aujourd’hui. 

« Gérard Morat, Thibault Charbonnier et Alexandre Dominguez sont des professionnels qui ont su m’apporter leurs expertises autant dans l’aspect esthétique que fonctionnel ». J-P LEGRAND

Un style industriel et nature

L’omniprésence du bois et du métal ajoute une note de design à la fois naturelle et industrielle, en lien direct avec le passé et la culture locale. Par ailleurs, M. Legrand a particulièrement apprécié l’étude minutieuse des flux dans l’officine. En résulte une réelle fluidité en front office mais aussi dans le back-office. 

Enfin, avec HERBIOSHOP®, la pharmacien a trouvé un concept en totale adéquation avec son désir de développer la phytothérapie. 

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes 

En effet, trois mois après l’ouverture, la pharmacie affiche une progression à deux chiffres qui ne cesse de se confirmer. Mieux, la phytothérapie a bondi de 80%! Désormais, l’espace produits naturels représente plus d’un quart de la marge de l’officine: Un agencement de pharmacie réussi!

Ce chiffres éloquents traduisent la satisfaction des clients qui voient dans ce nouvel écrin, la preuve qu’ils sont à la fois « respectés, bien traités et pris en charge par leur pharmacien »

 

La pharmacie Legrand, un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER

Pour plus de réalisations cliquez ICI

 

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER