Pharmacie de L’Escale Blanche

Pharmacie de L'Escale Blanche

La stratégie
Julien Chegnion et Clément Bufferne sont deux jeunes pharmaciens installés depuis 4 ans dans un quartier populaire de Romans sur Isère (38).
Pour accompagner la progression de leur l’activité ils ont pris la double décision d’agrandir leur officine (qui a doublé de surface) par l’acquisition d’un local adjacent et de se regrouper avec l’officine d’un confrère. Ces changements se sont accompagnés d’un renforcement de l’équipe au service des clients.
Ces changements leur permettent aujourd’hui d’offrir plus de choix, un meilleur accueil et plus de temps consacré à leur patientelle offrant ainsi une nouvelle expérience client.

L’identité
Dans un métier ou la culture « communication » est encore faible, La pharmacie a fait l’objet d’un travail spécifique sur l’identité en terme de logo, de choix de couleurs jusqu’à la signalétique, spécifiquement pour accompagner le développement de la nouvelle offre de parapharmacie.

L’identité devient un véritable vecteur d’informations importantes. Afin de garantir un fort trafic dans ce quartier périphérique à proximité d’une grande ville, la pharmacie a développé une offre nouvelle et  compétitive en Para/beauté, un corner de Santé connectée ainsi qu’un espace dédié de matériel médical 
Le travail sur l’identité permet aujourd’hui à la pharmacie d’envisager d’autres canaux d’information comme Internet notamment.

Architecture
La configuration des lieux a nécessité la mise en place d’un flux d’entrée / sortie lui aussi canalisé par une signalétique spécifique.

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER