GPM : Grande Pharmacie Mâconnaise

GPM : Grande Pharmacie Mâconnaise

GPM : LA METHODE COLLABORATIVE EN ACTION

Toute dernière réalisation, la nouvelle pharmacie GPM illustre parfaitement l’accompagnement de l’équipe Fahrenberger sur un projet d’ampleur réalisée dans la ville de Mâcon.

Au départ deux jeunes pharmaciens titulaires Lionel et Maxime décident de transférer leur officine vers une adresse plus porteuse et surtout permettant d’élargir leur offre sur une plus grande surface.

Avec Fahrenberger, ils ne vont pas découvrir un agenceur mais un véritable couteau suisse. « On s’est laissé guider par Fahrenberger parce que leur projet initial nous paraissait très novateur sur pas mal de points et puis, ils ont abordé énormément de sujets. Ils nous ont faits découvrir qu’un transfert nécessitait une réflexion aboutie sur un tas de choses : valorisation de l’offre, merchandising, stratégie…c’est très divers, il faut aussi penser aux matériaux, aux éclairages, à l’organisation des espaces… pour nous, c’était très nouveau. Heureusement chez Fahrenberger chaque personne a une spécialité, une tâche bien attribuée, autrement dit on a un professionnel dans chaque domaine, que ce soit sur la com’ extérieure, la com’ intérieure, sur l’architecture, la disposition des produits… »

« Fahrenberger nous a beaucoup aidés dans l’organisation des surfaces par pôle : pôle parapharmacie, pôle Phytothérapie, aromathérapie, « shop Herbo ». La mise en place du libre accès, de la parapharmacie, a été aussi vraiment bien étudiée. »

Ce qui a été particulièrement apprécié par ces pharmaciens mâconnais, c’est la sensation d’avoir été écouté, compris, celle aussi de partager une expérience commune. Ainsi, c’est en discutant ensemble qu’est venue l’idée d’organiser la communication de l’officine autour du cheval, plus belle conquête de l’homme mais aussi la passion de Lionel. Le cheval, animal emblématique de la ville mais aussi manière d’exprimer la présence d’un nouveau rayon vétérinaire dans la pharmacie. Enfin une réflexion a été menée conjointement pour arriver au logo de l’officine et un nom volontairement abrégé pour le rendre plus familier aux mâconnais. GPM pour Grande Pharmacie Mâconnaise. Premier galop d’essai. « Nos clients nous disent c’est très beau, c’est très grand, c’est très clair, pour la lumière mais aussi pour la répartition des produits ». « Bravo pour ce que vous avez fait, après quelques jours, c’est la réaction unanimes de nos clients »

« Fahrenberger nous a beaucoup aidés dans l’organisation des surfaces par pôle : pôle parapharmacie, pôle Phytothérapie, aromathérapie, «shop Herbo». La mise en place du libre accès, de la parapharmacie, a été aussi vraiment bien étudiée. »

Grande pharmacie maconnaise from Fahrenberger on Vimeo.

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER