Cas pratique #4, Agencement de Pharmacie

 

CAS PRATIQUE #4, Ou comment gagner en espace pour s’adapter aux nouvelles missions du pharmacien? Un agencement de pharmacie by fahrenberger

Et si on voyait plus grand!

Oyonnax, Plastic Vallée. Située au cœur d’un centre commercial, la pharmacie des Rochettes a fait appel à FAHRENBERGER pour concevoir et réussir son agrandissement. Passant de 370 m2 à 1 100 m2, elle parvient à se réapproprier les codes traditionnels des grandes pharmacies pour toujours mieux répondre aux attentes d’une clientèle très diverse. De l’espace, du choix, des prix abordables, oui, mais aussi plus de conseil et une meilleure prise en charge des patients à travers un point de vente modulable, animé et agréable à tous.

Une pharmacie de 1100m2 à taille humaine

Pour profiter au maximum de son espace de vente supplémentaire FAHRENBERGER a tout repensé dans son intégralité: de la gestion des flux clients au choix du mobilier jusqu’à la définition des ambiances et de la communication. Petits prix, références techniques, marques inédites et originales… La diversité des produits est parfaitement mise en valeur avec notamment des gondoles hautes. Elles permettent ainsi l’expression des marques différenciantes tout en libérant de l’espace au sol pour rendre le parcours client plus agréable. De nombreuses références sont désormais proposées en libre service. Cela favorise l’autonomie des clients qui peuvent, à tout moment et dans chaque espace, s’adresser à une équipe de pharmaciens en cas de besoin. Cette relation de proximité se retrouve aussi à travers les différents espaces de conseil. En effet, 3 cabines fermées sont disponibles pour plus d’intimité: une zone orthopédie/contention, une zone oncologie pour la prise en charge des patients atteints du cancer, ainsi qu’un local HPST pour permettre au pharmacien d’exercer ses nouvelles missions dans des conditions idéales.

Pour optimiser les flux clients à l’intérieur de la pharmacie et réduire au maximum l’attente des clients même pendant les pics de fréquentation, 9 comptoirs de délivrance ont été installés avec une gestion des fils d’attente par ticket.

La preuve qu’on peut changer de dimension tout en restant à la hauteur des exigences des clients d’aujourd’hui !

L’atelier beauté sur mesure

Démonstrations produits, mini conférences dermatologiques, ateliers «do it yourself » animations laboratoires… Situé au centre de la pharmacie, l’Atelier Beauté offre un espace aéré, chaleureux et plein de vie, qui renforce les liens clients/pharmaciens et qui invite au partage.

Digitalisation de l’officine

La digitalisation de la pharmacie fait partie intégrante du projet d’agencement de pharmacie. Ainsi, la pharmacie dispose d’une configuration double robot pour une meilleure gestion des stocks. Libéré de la gestion manuelle des produits, le pharmacien gagne un temps précieux de présence au comptoir. Par ailleurs, 10 écrans connectés au robot remplacent les linéaires OTC. Outre le côté pratique, ces écrans sont un outil de communication puissant avec la clientèle. Ils permettent en effet de communiquer sur les évènements futurs organisés par la pharmacie ou de faire de la prévention.

Un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER

Agencement de pharmacie

Suivez nous également sur les réseaux sociaux, plus de news, plus d’idées, plus de projets!!

Cas pratique #4, Agencement de Pharmacie Cas pratique #4, Agencement de Pharmacie Cas pratique #4, Agencement de Pharmacie Cas pratique #4, Agencement de Pharmacie

 

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER