Cas pratique #3, Agencement de pharmacie

CAS PRATIQUE #3, ou comment réveiller le business d’une pharmacie en perte de vitesse! Un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER!

Dans les années 80, cette pharmacie située au cœur d’une célèbre ville d’art de Provence ne désemplissait pas. Mais après une phase de gestion expansionniste, la clientèle s’est faite de plus en plus rare. Comment faire revenir les clients et redonner à la pharmacie la place qui fut la sienne dans le paysage local ? Voilà la mission qui a été confiée aux équipes Fahrenberger par les deux jeunes nouveaux propriétaires.

UNE MONTÉE EN GAMME ASSUMÉE…

Pour comprendre les raisons de cette baisse de fréquentation, Fahrenberger a réalisé un audit complet. Le constat est sans appel : la pharmacie est devenue une pharmacie lambda au look impersonnel, en décalage avec le tissu de commerces environnant.

Pour commencer la transformation, les vitrines ont été revues en profondeur. Exit les adhésifs «bas de gamme» à l’effigie de laboratoires qui ne correspondent pas à l’image d’une pharmacie de centre ville actif et cossu.

À l’intérieur, matériaux nobles, éclairages spécifiques, mobilier design et solutions digitales renforcent l’identité haut de gamme du lieu. Aussi, pour coller à l’esprit de cette ville du Sud de la France, où la chaleur du contact demeure primordiale, un comptoir d’accueil a été positionné dès l’entrée. Il permet de saluer les clients dès leur arrivée, de les orienter et de les remercier à leur sortie. Enfin, le repositionnement du guichet de garde ainsi que la réorganisation du service 24h/24 renforce l’image de proximité et de disponibilité permanente.

Comme un clin d’œil au caractère historique de la pharmacie, trois magnifiques lustres d’inspiration classique ont été suspendus au-dessus des comptoirs. L’espace gagne ainsi en élégance et en personnalité.

Pour optimiser le parcours clients et augmenter le temps passé dans la pharmacie, l’espace se construit autour de «boutiques-ateliers». Ainsi, on retrouve des ruptures visuelles entre chaque grande zone afin d’attirer l’oeil du consommateur et l’aider. Ces ruptures lui permettent donc de mieux s’approprier l’offre produits.

Désormais en adéquation avec les attentes de sa clientèle urbaine, la pharmacie a toutes les clés en main pour la reconquérir et la fidéliser.

UNE ZONE RÉSERVÉE AUX «PETITS PRIX»

Pour répondre à une attente forte de la part des clients, une zone «discount» a été spécialement créée. Immédiatement repérable grâce à un mobilier spécifique, elle permet à la pharmacie de travailler le prix, la massification et la saisonnalité. Tout cela sans nuire à l’image haut de gamme de la pharmacie!

Un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER

Agencement de pharmacies

Pour plus de réalisations cliquez ICI

Suivez nous également sur les réseaux sociaux, plus de news, plus d’idées, plus de projets!!

Cas pratique #3, Agencement de pharmacie Cas pratique #3, Agencement de pharmacie Cas pratique #3, Agencement de pharmacie Cas pratique #3, Agencement de pharmacie

 

 

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER