Cas Pratique #2, Agencement de pharmacie

CAS PRATIQUE #2, Ou comment structurer l’espace pour offrir de nouvelles expériences clients! Un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER

« Différente et originale ».

Voilà comment FAHRENBERGER a imaginé cette nouvelle pharmacie de 800 m2 dans le sud de la France. Pour y parvenir, nous avions carte blanche. Après une étude de l’environnement commercial, nous avons fait le choix de rompre avec l’ambiance « grande surface » très souvent adoptée pour ce type de projet.

Objectif ? Offrir aux clients une véritable expérience d’achat qui leur donne de vraies raisons de revenir. Esthétisme, parcours client, merchandising… tout a été pensé dans son intégralité pour ce projet de transfert de pharmacie.

Vive la diversité des espaces !

Divisés en «micro shops», les 800 m2 de surface de vente suscitent instantanément la curiosité. Ainsi, pour le client qui entre dans la pharmacie, l’immersion est totale, l’expérience unique.

Ambiance «Urban Jungle» pour l’univers BEAUTÉ où l’on retrouve des cosmétiques haut de gamme mis en valeur par des tons noirs et blancs et des végétaux colorés. Entièrement réalisé en bois naturel, l’univers NATURE apporte une touche reposante, étonnamment chaleureuse. L’espace PROMO, lui, est traité en bois recyclé pour un esprit plus «low cost ». Nouvel univers, nouvelle ambiance, cette fois avec la SALLE D’ATTENTE. Située au centre de l’officine, sa structure métallique ainsi que ses canapés cosy lui confèrent une ambiance très «loft». Juste au-dessus, on retrouve le «PERCHOIR», un espace VIP dédié aux présentations des laboratoires ou encore au briefing des équipes. Enfin, très flashy avec son jaune éclatant, l’espace FAMILLE contraste avec tous les autres univers. Au final, tous s’articulent selon un parcours client minutieusement étudié, où meubles, couleurs, formes et matériaux ont été étudiés pour favoriser l’achat produit.

Un fil luminaire « jaune néon » suspendu au plafond dès l’entrée de la pharmacie et jusqu’à l’espace Conseil Encaissement permet aux clients de s’orienter encore plus facilement à travers les différents espaces de la pharmacie.

Pour favoriser l’achat d’impulsion, un souci particulier a été porté au merchandising tout au long du parcours clients. Les produits sont bien mis en valeur, avec des linéaires simples, épurés et facilement accessibles.

Résultat=> un agencement de pharmacie réussi

Le digital au service de l’expérience client!

Bien présents dans l’officine, les dispositifs digitaux permettent d’offrir une expérience d’achat encore plus complète. En effet, s’ils transforment la relation clients/pharmaciens en la rendant plus libre et interactive, ils n’ont pas vocation à la remplacer. En revanche, le professionnel peut se concentrer davantage sur l’accompagnement et le conseil aux clients.

Un agencement de pharmacie by FAHRENBERGER

Agencement de pharmacies

Pour plus de réalisations, cliquez ICI

Suivez nous également sur les réseaux sociaux, plus de news, plus d’idées, plus de projets!!

Cas Pratique #2, Agencement de pharmacie Cas Pratique #2, Agencement de pharmacie Cas Pratique #2, Agencement de pharmacie Cas Pratique #2, Agencement de pharmacie

 

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER

  • Agencement de pharmacie

    FAHRENBERGER Alsace ouvre ses portes

    Le Groupe FAHRENBERGER, leader dans l’Agencement de pharmacies, est heureux d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle agence à Ribeauvillé (68). « Avec cette […]

  • Agencement de pharmacie

    NOUVELLES DIMENSIONS, la méthode FAHRENBERGER

    NOUVELLES DIMENSIONS, la méthode FAHRENBERGER en image. FAHRENBERGER, leader dans l’agencement de pharmacies, réalise plus de 180 projets par an.

  • Agencement pharmacie

    PHARMAGORA PLUS 2018

    FAHRENBERGER était présent au salon Pharmagora Plus avec son stand NOUVELLES DIMENSIONS FAHRENBERGER remercie ses nombreux visiteurs ainsi que toute l’équipe de […]