Libre accès en pharmacie : EASY SHOP SANTÉ®
Avec EASY SHOP SANTÉ®, placer le libre accès au cœur de votre réussite !


AVEC EASY SHOP SANTÉ®, PLACER LE LIBRE ACCÈS AU COEUR DE VOTRE RÉUSSITE !

Depuis le 1er juillet 2008, un décret autorise l’accès direct à certains médicaments devant le comptoir des pharmacies. Une réforme qui a permis aux patients d’être acteurs de leur santé et aux pharmaciens de mieux accompagner et sécuriser l’automédication, mais également d’améliorer la concurrence sur les médicaments à prix libres.

Le libre accès constitue aujourd’hui une véritable innovation dans la distribution. C’est donc, pour préparer au mieux les officines au concept de « Pharmacie de demain », que Fahrenberger a imaginé un espace de vente inédit, qui vous offre l’opportunité d’afficher votre vraie valeur ajoutée, en tant que pharmacien.

Un espace immédiatement identifiable grâce à sa couleur orange unique,  qui se veut accueillant, fonctionnel, ergonomique… avec un balisage clairement identifié et des outils dédiés, parfaitement pensés.

Un espace qui vous ressemble, puisque conçu pour s’intégrer parfaitement dans votre configuration actuelle. Un espace comme il n’en existe nulle part ailleurs !

L’objectif de Fahrenberger est de placer ce nouveau segment de médicaments au cœur de votre réussite ! Alors, découvrez  le premier concept breveté de libre accès : EASY SHOP SANTÉ ® by Fahrenberger

Libre accès en pharmacie : EASY SHOP SANTÉ®<br><span>Avec EASY SHOP SANTÉ®, placer le libre accès au cœur de votre réussite !</span>

Parce que la pharmacie de demain s’invente aujourd’hui

EASY SHOP SANTE®

Un Concept Store INEDIT by Fahrenberger

Dans un contexte dominé par l’incertitude économique, concurrentielle et sectorielle, FAHRENBERGER, a présenté en avant-première européenne à PHARMAGORA, EASY SHOP SANTE®. Son nouveau Concept Store qui place le libre accès au cœur de l’officine, un concept à la fois vecteur et générateur de croissance.

En effet,

•    Près d’une pharmacie sur deux en France est dans une situation financière critique

•    49% des officines présentent un solde de trésorerie négatif
Si la situation continue à se dégrader, d’ici 2015, 1.500 pharmacies auront mis la clé sous la porte. Trouver un nouveau modèle de stimulation des ventes, réagencer l’officine pour en faire un cadre de
vie et un cadre d’envies pour le patient/client, est aujourd’hui une nécessité vitale pour le pharmacien.

Le libre accès représente une véritable révolution dans la distribution et la Loi HPST ((Hôpital Patients Santé et Territoires) confère aux pharmaciens de nouvelles missions (prévention, dépistage, diagnostic, traitement et suivi des patients).
Fort de ces nouveaux enjeux, et pour préparer au mieux les officines au concept de « Pharmacie de demain » FAHRENBERGER a imaginé un espace de vente inédit, EASY SHOP SANTE®.
Un tout nouveau Concept Store, qui revisite les codes de l’agencement traditionnel. Un espace immédiatement identifiable par sa couleur orange unique, qui se veut accueillant, fonctionnel, ergonomique avec un balisage clairement identifié et des outils dédiés, parfaitement pensés.
L’objectif de FAHRENBERGER est de propulser le Libre-accès à ces médicaments non remboursés (OTC) comme une activité spécifique au cœur de l’officine.

 

Le 1er concept breveté de Libre-accès : EASY SHOP SANTE® by FAHRENBERGER. Un concept à la fois vecteur et générateur de croissance.

 

EASY SHOP SANTE® by FAHRENBERGER donne les moyens aux pharmaciens de capitaliser sur un potentiel de croissance sous exploité.
AUJOURD’HUI,  l’OTC représente en moyenne 6 % de la vente de médicaments et 5 % du CA de l’officine avec un prix de vente moyen par boite de 4,7 Euros.

 

DEMAIN, une pharmacie qui met en place une stratégie ambitieuse concernant l’OTC en libre accès peut réaliser une marge supérieure à 35 % et jusqu’à 10 % de son CA sur ce créneau.

 

EASY SHOP SANTE® a été conçu et voulu pour accompagner le pharmacien dans l’inéluctable évolution de son métier et l’aider à faire face à ses impératifs de rentabilité.
Un tryptique à l’efficacité avérée : Un Nom, Une Couleur, Un système d’agencement modulaire Un NOM, EASY SHOP SANTÉ® incarne la santé sans contraintes et à portée de main, afin de déclencher le
réflexe « Shop in the Shop » du client patient.
Une Couleur : le Orange, une couleur attractive synonyme de sécurité et de danger contrôlé : le médicament reste un produit à risque, mais ici il est contrôlé et géré par le pharmacien.
Un système d’agencement modulaire, adapté et adaptable au potentiel de chaque officine, conçu pour optimiser le service clients et générateur de croissance. Il comprend 6 modules immédiatement adaptables pour faciliter le Libre service, le stockage, l’information du client/patient, la gestion des flux clientèle avec un comptoir dédié et une signalétique extérieure : un logo spécifique en façade.

 

Après plus de 6 mois d’analyse et de tests de développement en situation réelle, avec EASY SHOP SANTE®, les pharmacies réalisent en moyenne une marge supérieure à 35% et jusqu’à 10% du CA sur le libre accès :

A ce jour 80 pharmacies sont équipées en France. Un test grandeur nature en 3 Phases :

SIMULATION RENTABILITÉ EASY SHOP SANTE BY FAHRENBERGER

 

UN MODE DE FINANCEMENT INNOVANT ET INDOLORE en 2 volets qui fait de FAHRENBERGER, le partenaire de la croissance des pharmaciens

FAHRENBERGER lance une offre de financement sur mesure basée sur les performances de EASY SHOP SANTÉ®
•    Une location longue durée pour limiter l’impact en termes de trésorerie et ne pas mobiliser les capacités de financement des pharmacies : Coût de 200 € à 500 € par mois en fonction de l’agencement.
•    Une rémunération basée sur les performances de « Shop in the Shop » axée sur la mise en place d’un contrat de progrès.

 

 

Parlons de votre projet

pour en parler quoi de mieux que de se connaitre un peu

Votre officine

Votre besoin

captcha

Les actualités
FAHRENBERGER